Les meilleurs logiciels d’accès à distance

Lire l'audio

Introduction

Depuis quelque temps, presque chaque individu a pu se libérer des huit heures scotché à son bureau et commencer à travailler depuis son domicile pour diverses raisons ; cela peut être dû à la pandémie COVID-19 ou à d’autres raisons personnelles. Par conséquent, il est devenu très important d’avoir un bon logiciel d’accès à distance qui peut aider les individus à travailler à domicile sans aucun problème. Il existe différents logiciels d’accès à distance disponibles sur le marché, mais choisir le meilleur peut être une tâche difficile. Dans cet article, nous vous aiderons à choisir le meilleur logiciel d’accès à distance en vous fournissant une liste des meilleurs logiciels qui sont disponibles sur le marché.

– TeamViewer

TeamViewer est une solution multiplateforme qui peut être utilisée pour le contrôle à distance, le partage de bureau, le transfert de fichiers et plus encore.

Le logiciel est disponible pour les appareils Windows, Mac, Linux, iOS et Android. Il est gratuit pour un usage personnel et commence à 49 $/mois pour un usage professionnel.

Un seul compte TeamViewer peut être utilisé pour se connecter à un nombre illimité d’appareils.

– AnyDesk

AnyDesk est un logiciel d’accès à distance populaire qui est disponible gratuitement pour une utilisation non commerciale. Le logiciel est facile à utiliser et possède une interface simple. Il est disponible sur Windows, Mac et Linux. AnyDesk vous permet de vous connecter à un ordinateur distant et de le contrôler comme si vous étiez assis devant. Vous pouvez également transférer des fichiers entre les deux ordinateurs. AnyDesk est sécurisé et utilise le cryptage AES-256.

– Bureau à distance Chrome

Bureau à distance Chrome (Chrome Remote Desktop en anglais) est une application Google Chrome qui vous permet d’accéder à tous vos fichiers et applications où que vous soyez. C’est rapide, simple et gratuit.

Avec le Bureau à distance Chrome, vous pouvez configurer n’importe quel ordinateur exécutant le navigateur Chrome pour qu’il devienne votre ordinateur hôte. Cela signifie que vous pouvez y accéder à partir de n’importe quel autre ordinateur ou appareil mobile, tant que vous disposez d’une connexion Internet.

Votre ordinateur hôte doit exécuter le navigateur Chrome et l’application “Bureau à distance Chrome”. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur le Chrome Web Store.

Une fois que vous avez configuré votre ordinateur hôte, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel autre ordinateur ou appareil mobile en accédant au site Web “Bureau à distance Chrome”. Là, vous pourrez voir une liste de tous vos ordinateurs disponibles et sélectionner celui auquel vous souhaitez vous connecter.

– LogMeIn

LogMeIn est un logiciel qui vous permet d’accéder à distance à un autre ordinateur, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser comme si vous étiez assis devant cet ordinateur. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et un autre ordinateur ou appareil sur lequel le logiciel LogMeIn est installé. Vous pouvez utiliser LogMeIn pour contrôler un autre ordinateur, accéder aux fichiers sur cet ordinateur et même transférer des fichiers entre ordinateurs.

– SolarWinds

SolarWinds est l’un des meilleurs logiciels d’accès à distance disponibles et possède un certain nombre de fonctionnalités qui le rendent idéal pour les entreprises de toutes tailles. Il propose à la fois une version gratuite et une version payante, la version payante offrant plus de fonctionnalités. SolarWinds dispose également d’un certain nombre d’applications qui peuvent être utilisées conjointement avec le logiciel, ce qui le rend encore plus polyvalent.

– ConnectWise

ConnectWise est une solution logicielle d’accès à distance complète qui vous aide à dépanner et à gérer les problèmes informatiques à distance. Il est doté de fonctionnalités puissantes, notamment un système de billetterie intégré, une surveillance en temps réel, un contrôle à distance, etc. ConnectWise est disponible en version sur site et en version cloud.

Conclusion

Dans l’ensemble, il existe de nombreuses solutions logicielles d’accès à distance performantes sur le marché. Les programmes que nous avons examinés représentent les meilleurs que nous ayons pu trouver, mais il y en a d’autres qui pourraient aussi convenir à certains utilisateurs.

N’hésitez à consulter notre livre blanc – « La Toolbox digitale pour les jeunes entrepreneurs » qui regroupe les meilleurs logiciels gratuits et payants afin d’aider les petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux start-ups à démarrer et à gérer leurs business facilement, le lien ici : https://comparili.net/la-toolbox-digitale-pour-les-jeunes-entrepreneurs/ .

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Comparili.net
Logo
Inscription utilisateur
Comparer des éléments
  • Logiciels (0)
  • Services Web (0)
  • SIM (0)
Comparer
0